Palettes de boutons

Les chaussettes ont mis sur pattes une série de 8 palettes de boutons qui couvrent la quasi totalité des commandes de Final Cut Pro X. Vous pourrez les placer sur un second écran ou sur un iPad (Catalina seulement). Vous les téléchargerez et pourrez les modifier à votre guise, en supprimer et en créer de nouvelles grâce à une réserve de 500 boutons. Elles sont en ventes au prix de 9,50 euros

Informations et pré-requis : Il vous faudra travailler sur Catalina ou Mojave. Sur Catalina, pour les utiliser avec un iPad (compatible avec Sidecar) , il faudra activer la fonction « Sidecar« . Les palettes ne sont par contre pas tactile sur iPad. Vous cliquerez les boutons soit avec votre souris (comme sur un écran secondaire) ou via le stylet de l’iPad.

Démonstration et installation :

Un tour d’horizon presque exhaustif

Un petit pas à pas pour procéder à l’installation des palettes. ATTENTION, il faut bien faire une COMMANDE+S  (enregistrer) après avoir importé les fenêtres dans l’Éditeur de sous-fenêtres

Un petit complément pour celles et ceux qui travaillent sur Mojave

Mises à jour

Lors des mises à jour, vous recevrez par mail une nouvelle fenêtre de boutons qu’il suffira d’importer pour ensuite les copier d’abord dans votre RÉSERVE puis les ventiler dans vos palettes.

Tour d’horizon des nouveaux boutons de janvier 2020

Tour d’horizon des nouveaux boutons de février 2020

N’hésitez pas à me contacter en cas de souci ou pour plus d’information à gossetmartin(chez)free.fr (remplacer « (chez) » par « @ »)

Les palettes


Une réserve de plus de 500 boutons