NOUVEAUTÉS FCPX.3 à FCPX.4.4

Après le tournant d’octobre 2016, FCP X est arrivé à maturité pour le montage. La version 10.4 de FCP X a vu le jour et ouvert le logiciel à de nouveaux formats plus contemporains. HDR et VR (360°) étaient au menu. L’étalonnage se dotait quant à lui de nouveaux outils et de nouvelles commandes. La version 10.4.1 (et 10.4.2) de FCP X sortie en avril 2018, ouvrait encore le logiciel à un nouveau format: le ProRes RAW. Les Sous-Titres Codés faisaient leur apparition et les Rôles occupaient une place encore plus importantes. La relation de l’INDEX et des EXPORTS changeait de paradigme.

Mi-novembre 2018, FCP X.4.4 s’ouvre aux extensions de flux de production, apporte un visualiseur de comparaison et un filtre de réduction de bruit vidéo pour l’étalonnage, prend en charge le format « srt » de nos sous-titres ,fournit une fenêtre de timecode flottante, nous apporte une fonction d’exports par lots et nous effraie avec l’obsolescence programée des « anciens » fichiers.

Comme à l’habitude, « Les Chaussettes de FCP X » s’y sont donc penchée, ont tenté de comprendre et ont écrit 30 planches pour faire un tour détaillé de la version 10.4.4 de FCP X. Elles s’ajoutent aux 40 dédiées à FCP X.4.1, aux  35 dédiées à FCP X.4 et aux 65 dédiées à FCPX.3… toutes dans le même document.

SOMMAIRE NOUVEAUTÉS FCP X.4.4

NOUVEAUTÉS FCP X.4.1 ET 4.2

NOUVEAUTÉS DE FCPX.4

ILAGE CAPTURE NOUVEUATE FCPX.4

 

SOMMAIRE 10.4

NOUVEAUTÉS DE FCPX.3

NOUVEAUTES 10.3

IMAGE NOUVEAUT1

SOMMAIRE 10.3

All 60pages

Vous pouvez acheter ce document « NOUVEAUTÉS FCP X.3 à FCP X.4.' »

au prix amateur phosphorescent :5 Euros

ou si vous gagnez votre pain avec FCP X, au prix super pro : 7,50 Euros

Il s’agit du même document

Si vos finances ne le permettent pas ou pour un autre mode de paiement, contactez moi via la rubrique CONTACT pour en discuter…

Si vous comptez faire l’acquisition des PDF « Dans les Chaussettes de FCP X« , n’achetez pas celui-ci. Il en fait parti !!! Au besoin je vous le rembourserai…

En vous remerciant et vous souhaitant bonne lecture …

Martin Gosset

Note : je n’ai pas souhaité que ce document puisse être imprimé. Merci de votre compréhension.