BOOMERANG apps et Téléchargements

Les applications présentées ici sont en vente pour aider à leur développement. Si vous êtes lectrice ou lecteur des PDF des Chaussettes et avez souscrit à l’OPTION « Un plus« , vous devriez les avoir reçu. Contactez-moi dans le cas contraire.

Icone BOOMERANGScene Detect est une application qui détecte les coupes. Elle permettra donc de redécouper un film en autant de ses plans. Aussi simple que cela ! Vous lui livrerez l’XML d’un film et après un temps d’étude, elle en retournera un autre que vous réimporterez dans FCP X. Vous obtiendrez d’abord un PROJET ou chaque plan sera isolé par une coupe. L’application appliquera par ailleurs un mots-clés (moins 1 image) sur chaque plage dans le Navigateur.

Cette application est en vente au prix de 6,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.


Note : Cette application demandera l’installation préalable d’un petit utilitaire (ffmpeg) via le Terminal. C’est impressionnant… mais sans danger. Un bref mais très précis pas à pas vous indiquera comment vous y prendre…  En 3 copier/coller, ce sera fait.

Icone BOOMERANGChhhuuut est une application qui détecte les silences… des interviews, des voix off et de tout ce qui cause. Les plages de silence seront marquées par des mots-clés qu’il sera alors facile d’exploiter avec les outils de FCP X (collections de mots-clés et collections intelligentes). Chhhuuut pourra aussi créer parallèlement et sur demande des bout-à-bouts du plan nettoyé.
Ce qu’on fournit à Chhhuuut ?
On exportera l’XML d’un ou plusieurs plans ou d’audio seuls et pourquoi pas d’un ou plusieurs événements. On le donnera à Chhhuuut qui vous posera 3 questions (volume minimal au dessous duquel un silence est considéré comme tel, durée minimal et étude séparée ou non des différents canaux).

Cette application est en vente au prix de 7,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.

Note : Comme pour Scene Detect, cette application demandera l’installation préalable d’un petit utilitaire (ffmpeg) via le Terminal. C’est impressionnant… mais sans danger. Un bref mais très précis pas à pas vous indiquera comment vous y prendre…  En 3 copier/coller, ce sera fait.

Icone BOOMERANGFXBOOMERANG est une application  que j’utilise en Post Production pour préparer une timeline avant de l’envoyer au mixage et à l’étalonnage. Elle fait l’inventaire de tous les effets, formats, vitesse, lut, etc… sous forme d’un ensemble de titrages qui viendront se positionner au-dessus de vos plans dans la TImeline et/ou sous forme d’un tableur les listant.
Ce que FXBOOMERANG peut lister ?
Tous les effets audio et vidéo, transformation, rognage, recadrage, ken burns, distortion, stabilisation, rolling shutter, ajustement automatique (EQ, loudness, etc…), LUT (effets ou réglage dans l’Inspecteur), plans de format différents de celui de la Timeline (fréquence image et dimensions), effets de vitesse, conformation (ex un plan 24p dans une timeline en 25p), compositing (opacité par exemple), adaptation spatiale (remplir ou aucun), plans désactivés (avec la touche V), images fixes et audio dont le volume est abaissé au maximum (-96dB).
FXBOOMERANG liste ces mêmes éléments à l’intérieur des plans multicam, synchronisés et composés.

Cette application est en vente au prix de 9,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.


Une petite démo de FXBOOMERANG

Cette application en vente pour m’aider à poursuivre son développement.

Icone BOOMERANGPOPCORN est une petite application dédiée au texte.

Elle saura d’abord extraire le texte des titrages d’un film en tenant ou pas compte de leur Rôle. Elle sait désormais extraire aussi l’ensemble des sous-titres (codés) apparu avec la version 10.4 de FCP X. Elle en consignera le texte, le timecode, la durée, le format et la langue pour les Sous-Titres ou le rôle pour les Titres.

Cette application est en vente au prix de 7,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.


Une petite démo où on voit entre autre POPCORN à l’oeuvre

Cette application est en vente pour aider à son développement.

Icone BOOMERANGPOPSCRIPT est une petite application qui reportera votre dérushage dans un TABLEUR. Elle pourra reporter :
– Les MARQUEURS (renommés et/ou annotés), les FAVORIS (renommés et/ou annotés), les MOTS-CLÉS (annotés ou non), les NOTES des PLANS ou TOUS les PLANS (qu’ils soient renommés, annoté et qu’ils portent ou non des marqueurs, favoris ou mots-clés).

Cette application est en vente au prix de 7,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.


Une petite démo de POPSCRIPT

 

Icone BOOMERANGSIXFEETUNDER

Cette application se propose de taguer les plages IMAGES d’un long plan multicam. Ces longs plans multicam en gruyère sont souvent obtenus après avoir synchronisé le long audio d’un enregistreur avec une multitude de courts plans… Ce sera le cas si vous placez un enregistreur dans le coin d’une salle et que le laissant tourner, vous filmez différents plans (exemple traité dans la petite vidéo ci-dessous). Après import vous aurez synchronisé cet audio avec une multitude de petits plans. En livrant un XML du ou des multicams obtenus à SIXFEETUNDER, vous pourrez facilement circuler de plage en plage… IMAGE (La version V2 de Sixfeetunder fonctionne avec autant d’angles qu’on le souhaite et peut aussi taguer les audio seuls d’un « angle audio »).

Cette application est en vente au prix de 7,50 euros pour m’aider à poursuivre son développement.

.

Note pour la version 2: -Il n’est plus nécessaire d’assigner l’angle de caméra « 01CAMERA » aux images et « 02AUDIO » aux audio de l’enregistreur. Depuis la version V2 de l’application, on choisit le nom qu’on souhaite donc.)
-il n’est plus nécessaire d’avoir au préalable tagué vos plans multicam avec un mot-clé quelconque.

merci